20 octobre 2023 à 21:35

Une semaine chargée...

Une semaine chargée pour Pedro Peixoto et ses protégés.

Dimanche 15/10

Le coach est revenu sur l'opposition relevée qui attendait l'AS Chatou au 5e tour de la Coupe de France 2023/24 :

Une nouvelle équipe de division inférieure qui emmène l'AS Chatou aux tirs aux but, le parcours abordable sur le papier est plus coriace qu'il ne le paraît ?

Oui, c'est la Coupe de France tout simplement. Il y a des choses qu'on ne maîtrise pas toujours, dans la région de Paris, je me répète, c'est compliqué. Plus on avance dans les tours, même face à des adversaires de calibre inférieur, plus on a de paramètres qui font qu'un tour reste aléatoire.

Que retiens-tu de la rencontre contre l'ASS Noiséenne, dans l'attitude ou encore le contenu ?

On l'a plutôt prise par le bon bout, on a respecté l'adversaire. On fait un bon début de match, on parvient à ouvrir le score assez rapidement (Ludovic Limer, 19'). Ensuite, on a manqué d'efficacité et de qualité technique pour mettre le deuxième but, qui aurait je pense changé le match. Techniquement, on a été en dessous de notre niveau habituel sur un terrain pas évident face à un adversaire hyper motivé. Nous sommes restés à portée, ils sont parvenus à égaliser sur une de leur seules actions. La fin du temps réglementaire est arrivée assez vite et il n'y a pas de prolongations. Le gardien adverse a réalisé un excellent match.

Nous sommes à un match du premier tour fédéral (7e tour) : quels sont tes objectifs en Coupe ?

Très honnêtement en Coupe, on ne peut pas vraiment se fixer d'objectifs. C'est tour après tour, le dernier tour régional (6e tour, ndlr) va être difficile car il ne reste que des bonnes équipes, y compris de niveau inférieur. Ce sont souvent de "fausses" équipes inférieures à ce stade là. Donc quoiqu'il arrive, la dernière étape régionale sera relevée : l'objectif est de gagner le prochain match.

Dans quel état d'esprit es-tu ?

Je n'ai pas de souhait particulier pour le 6e tour (propos recueillis avant le tirage, ndlr), nous sommes surtout concentrés sur le prochain match de championnat avec un déplacement compliqué à Oissel (6e journée de National 3). C'est le plus important ; la Coupe vient après, c'est du bonus. On verra bien ce que le sort nous réserve et on aura le temps d'y penser la semaine prochaine.

Propos recueillis par Yann Hoffmann.

L'AS Chatou tient à féliciter l'ASS Noiséenne pour leur très beau parcours et souhaite le meilleur au club pour la suite.

Notre équipe lors de la séance de tirs au but (crédit photo : Tommy Patte)

Mardi 17/10

La délégation Catovienne composée du président Jean-Pierre Charpilienne et de l’entraîneur Pedro Peixoto s’est vue remettre le titre de champion de Régional 1 Paris Île-de-France de la saison 2022/23, des mains du président de la ligue francilienne Jamel Sandjak. Une distinction tant attendue puisqu'elle vient récompenser le travail de plusieurs années, consistant à stabiliser l'équipe première dans l'élite régionale avant d'accéder pour la première fois de son histoire à l'échelon supérieur, le National 3.

Jamel Sandjak, Jean-Pierre Charpilienne et Pedro Peixoto (crédit photo LPIFF)

Mercredi 18/10

Chatou n'en avait pas fini avec la LPIFF (Ligue de Paris Île-de-France de Football) puisque le tirage du 6e tour de la Coupe de France 2023/24 a eu lieu le lendemain de la remise des prix. Le sort envoie les Catoviens sur le terrain de l’US Torcy Paris Vallée de la Marne pour ce dernier tour régional.

Le coup d'envoi est prévu le dimanche 29/10 à 14h30 au complexe sportif du Fremoy de Torcy. Coïncidence, ce fut le théâtre de la qualification des Jaune et Bleu (succès 2-4), face au même adversaire, au même tour de l’édition 2021/22, année de l’épopée achevée au 8e tour. Bis repetita ?

L'affiche officielle du 6e tour de Coupe de France 2023/24