9 septembre 2023 à 22:06

Abdoulaye Diabira et les siens dominent Dieppe

Suite à leur premier succès en championnat contre les Mureaux (0-1), la semaine dernière, les hommes de Pedro Peixoto accueillaient le FC Dieppe dans l'espoir de donner naissance à une série de victoires. Les Catoviens n'ont eu aucune pitié des Harengs, partis comme ils sont venus, sur le lourd score de 3 à 0

Avec les absences notables de Kassim Ahamada (sélection), Damien Nitusgau ou encore Sylvain Chabaud (blessures), le groupe était motivé comme jamais pour aller chercher les trois points. Une bonne chose de faite, Chatou peut souffler ce week-end après un nouveau match sous un soleil de plomb.

Abdoulaye Diabira a mené la danse et a ouvert très tôt le score du plat du pied, servi par son capitaine Shelley Ndalla (1-0, 3e). Buteur en premier temps, Abdoulaye offre à Tidiane Diallo l'occasion de réaliser le break en revenant de la pause, que l'attaquant ne manque pas (2-0, 51e).

Les Catoviens, dominateurs sur tous les aspects de jeu, manquent par deux fois d'enfoncer le clou. Loris Arnaud voit sa reprise passer au-ras du poteau, et la frappe de Arilton 'Nony' Tavares manque de trouver le cadre. L'entrée de Aymen Rachmoune, pour sa première sous la tunique Catovienne, est marquée par un festival de gestes techniques, épuisant pour l'adversaire.

Aymen parvient à entrer dans la surface, élimine le défenseur et fait un centre en retrait, malencontreusement dévié dans les filets de Dieppe en contre-son-camp. C'est le but du trois à zéro (3-0, 80e).

Désormais, c'est la Coupe de France qui attend l'AS Chatou dimanche 17 septembre, à 14h30. Les Jaune iront défier les pensionnaires de R3 de la Villeneuve La Garenne, sur leur pelouse.

.

Crédit photo : Tommy Patte.